L'aéroclub Beaunois propose à ses adhérents une flotte homogène composée de 3 avions et étudiée pour la formation, les différentes qualifications, le tourisme et le voyage.

Ce choix est un gage de sécurité et de confort pour tous, ceci quel que soit le niveau de compétences.

Notre flotte est ainsi constituée de 2 appareils 4 places Robin DR400 de 160 cv - F-GJQP et 180 cv - F-GJQJ  ,  un DR 221

( train classique 3 places max ) - F-BPCO.

Ces 3 avions sont entretenus par une société de maintenance agréée dans un souci permanent de sécurité.

Cet avion quadriplace est de conception française, construit à Dijon. Sa structure est entièrement en bois et toile. Son train est tricycle et sa motorisation en fait un avion très performant dans sa catégorie et polyvalent. Il est utilisé pour la formation, les voyages ainsi que pour le vol de nuit . Il est spacieux et sa large verrière contribue à agrémenter son confort.

Type DR 400-140B
Immatriculation F-GJQP

Caractéristiques principales
Moteur Lycoming 160 cv (4 cylindres à plats)
Hélice pas fixe
Nombre de places  3 ou 4 (selon carburant)
Longueur 7,10 mètres
Masse maximum 1000 Kg
Capacité réservoir 110 L + 50 L
Vitesse de croisière 222 km/h
Distance franchissable

900 km

Cet avion est un modèle identique au F-GKQB, mais avec un moteur de 180CV et 2 réservoirs d'ailes supplémentaires de 40 l

Type DR 400-180
Immatriculation F-GJQJ

Caractéristiques principales
Moteur Lycoming 180 cv (4 cylindres à plats)
Hélice grand pas fixe
Nombre de places 4
Longueur 7,10 mètres
Masse maximum 1100 Kg
Capacité réservoir 190 L
Vitesse de croisière 240 km/h
Distance franchissable 1000 km

Cet avion biplace est aussi de conception française. C'est le fameux JODEL. Il porte le numéro de série N°1. C'est selon la plaque présente sur son fuselage, le premier D112 construit à Beaune par Edouard Joly et Jean Delemontez. Son premier vol a eu lieu le 15 avril 1950. Cet avion est immatriculé sous le registre  CNRA ce qui le rend impropre à une utilisation en école. Actuellement privé de moteur, il attend patiemment l'arrivée d'un membre compétent et bénévole qui pourra lui ré-ouvrir les portes du ciel.

Marque Jodel
Type D112
Immatriculation F-PBBF

Moteur Continental 65 cv (4 cylindres à plats)